We choose young people who reject war to become tomorrow's leaders

Dissonanze in Accordo. Un message universel de Paix de la Principauté de Monaco

 

Rencontre avec des jeunes « ennemis» provenant de différents lieux où la guerre sévit et qui ont choisi de se rencontrer au travers de Rondine pour résoudre leur propre conflit et s’engager pour le futur de leur propre pays.

 

Jeudi 09 mars 2017 à 19h30

 

Théâtre des Variétés – Principauté de Monaco

 

Cette rencontre est organisée par l’association Rondine Citadelle de la Paix sous la Patronage de l’Ambassadeur d’Italie à Monaco – S.E. Cristiano Gallo et du Lions Club de Monaco.

 

 

(Monte-Carlo, 20 Février 2017) – Giuseppe Spinetta Ambassadeur de Rondine en Principauté de Monaco, promeut avec l’aide des membres monégasques de l’Association Rondine Cittadella della Pace, le spectacle « Dissonanze in Accordo - Un message universel de Paix de la Principauté de Monaco »

 

Cette initiative se déroulera dans le cadre enchanteur du théâtre des Variétés de la Principauté de Monaco le Jeudi 09 Mars 2017 à 19h30. La rencontre est organisée par Rondine, sous le Patronage de l’Ambassadeur d’Italie à Monaco – S.E. Cristiano Gallo et du Lions Club de Monaco.

 

L’Association qui compte de nombreux membres en Principauté, revient avec une nouvelle version du spectacle « Dissonanze in Accordo » déjà présenté en Principauté en 2012, porté par la chanteuse israélienne Noa, très impliquée dans la paix au Moyen-Orient depuis longtemps.

 

Un spectacle témoignage dont les protagonistes sont de jeunes étudiants venant du monde entier, dont le pays est en proie à la guerre et qui vivent l’expérience de la Citadelle de la Paix de Rondine. De la Principauté de Monaco ils veulent transmettre un message de paix à vocation universel. Un récit qui conduit au dépassement du conflit en mêlant histoire personnelle douloureuse, pardon et espérance.

 

Des témoignages « vrais » qui racontent des expériences très personnelles, des histoires de haine transmises de générations en génération ; des jeunes qui refusent l’étiquette « d’ennemis » que l’histoire leur a assigné et qui ont choisi de se rencontrer à Rondine, pour vivre, étudier et travailler ensemble pour construite un futur tourné vers la paix pour leur propre pays, transformant ce prétendu ennemi en une personne, parfois même en un ami, abattant ainsi ces clivages culturels qui nous enferment dans une prison invisible.

 

Le récit et l’écoute de ces témoignages, sera accompagné par l’Ensemble Rondine, orchestre constitué de jeunes musiciens italiens et internationaux. Ce spectacle est une transposition artistique du message de Rondine, et raconte le travail qui se construit, jour après jour, pour la résolution des conflits à la Citadelle de la Paix, située dans l’antique bourg toscan de Arezzo sur les rives de l’Arno.

 

Rondine est en fait une organisation internationale qui travaille depuis vingt ans dans la coopération pour promouvoir et favoriser le dialogue dans la résolution des conflits et ce à n’importe quel niveau, conflits personnels, politiques, armés ou internationaux. Un travail qui s’adresse particulièrement aux jeunes, favorisant la confrontation, le dialogue et la formation à différents niveaux pour construire des relations de paix et des projets concrets sur le terrain mais aussi pour promouvoir le changement social grâce au réseau international formé par les « élèves » de Rondine et par les partenaires internationaux.

 

 

 

خرید vpn خرید کریو خرید کریو دانلود فیلم خارجی دانلود فیلم خرید vpn دانلود فیلم خرید vpn خرید vpn خرید کریو